Pour les enfants

Vous désirez que votre enfant reçoive les sacrements du baptême, de la réconciliation, de la confirmation ou de la première communion (l’Eucharistie) ?

Dans la plupart des paroisses du diocèse de Gatineau, vous trouverez des possibilités pour accompagner votre enfant afin qu’il soit initié à la vie chrétienne.

Les parcours offerts visent à développer sa foi, à lui apprendre à prier et à célébrer sa foi avec d'autres et à répondre aux appels de l’Esprit en s’engageant pour la charité et la justice.

Suite à ce temps d’initiation, les jeunes reçoivent les sacrements de l’initiation chrétienne (baptême, confirmation, eucharistie). Pour les enfants déjà baptisés, ils pourront recevoir la confirmation et vivre leur première communion.

N’hésitez pas à contacter votre paroisse ou le Centre diocésain de l’archidiocèse pour obtenir de plus amples informations.

Ressources pour faire la catéchèse à la maison

Le caté en 3 minutes

Vidéos pour jeunes enfants