Goto main content
JOURNÉE PROVINCIALE DU DIACONAT PERMANENT - Un ministère ordonné aux périphéries
2021-09-20

Le premier mercredi du mois d’octobre, c’est la Journée provinciale pour le diaconat permanent. Cette année, cette journée est le 6 octobre 2021. L’Assemblée des responsables diocésains du diaconat permanent du Québec (ARDDPQ), en partenariat avec le Centre PRI (Présence religieuse intercommunautaire), propose une trousse d’animation afin de prier pour ce ministère ordonné et faire connaître davantage la mission des diacres permanents dans notre Église. Nous sommes invités à profiter de cette journée pour prier pour les diacres à travers le Québec, les épouses et leur famille.

Dans l’archidiocèse de Gatineau, il y a actuellement quatre diacres permanents et trois aspirants candidats. Dans la presque totalité des diocèses à travers le pays, il y a une démarche d’accompagnement et de formation qui peut prendre entre 4 à 6 ans avant l’ordination diaconale.

Pour plus de renseignements sur ce ministère, vous pouvez visiter le site web ou la page Facebook de l’ARDDPQ ou encore contacter René Laprise, d.p., répondant diocésain du diaconat permanent dans notre diocèse.

Archidiocèse de Gatineau
180, boulevard du Mont-Bleu,
Gatineau (Québec) J8Z 3J5

info@diocesegatineau.org
Téléphone: 819 771-8391
Télécopieur: 819 778-8969

Contacter l’équipe diocésaine

© 2021 Archidiocèse de Gatineau. Tous droits réservés.

Créé par Communications et Société propulsé par SedNove