Intentions de prière de l'Évêque

Intentions de prière 2020

Janvier

Avec le pape François, prions pour que les disciples de Jésus, les croyants et les personnes de bonne volonté favorisent ensemble la paix et la justice dans le monde.

Intentions de prière de l'évêque-février

Avec le pape François, prions pour que le cri de tant de migrants victimes de trafics criminels soit entendu et pris en compte : ils sont nos frères et sœurs en humanité.

Intentions de prière 2019

Décembre 2019

Avec le pape François, pour que chaque pays prenne les moyens nécessaires pour faire de l’avenir des enfants une priorité, particulièrement ceux qui sont en souffrance.

Novembre

Faisons nôtre cette intention de mois de novembre de notre pape François : pour le Proche Orient, où diverses composantes religieuses partagent le même espace de vie, afin que surgisse un esprit de dialogue, de rencontre et de réconciliation, prions le Se

Octobre

Avec la Vierge Marie, patronne de notre diocèse, prions l’Esprit saint de nous donner force et courage pour entreprendre les changements nécessaires à nos façons de faire dans l’évangélisation de notre milieu...

Septembre

En ces derniers mois de démarche synodale, prions le Seigneur afin que, devenu le trésor de notre vie, son amour en nous suscite de l’attrait et de la fascination chez nos sœurs et frères humains.

Août

Prions le Seigneur pour que les chrétiennes et les chrétiens découvrent les exigences actuelles de l’évangélisation et y répondent.

Juillet

Intention mensuelle de prière de l’évêque Juillet 2019 Prions le Seigneur de soutenir notre désir profond de prendre ensemble, sans tarder, le tournant missionnaire.

Juin

Prions l’Esprit saint d’être avec nous, de nous conseiller et de nous donner force et lumière pour discerner ensemble les orientations qui doivent diriger notre Église diocésaine.

Mai

Prions, pour qu’avec Marie, nous vivions de plus en plus de la vie du Seigneur ressuscité, à l’écoute de l’Esprit, en discernant ensemble les prochaines étapes de notre processus synodal.

Avril

Prions pour qu’en ce temps de joie et de renouveau, notre vie et celle de nos communautés resplendissent de la Vie et de la Joie du Ressuscité.

Mars

Pour le mois de mars, le document de l’intention mensuelle de prière de l’évêque a moins de contenu. Les intentions destinées aux quatre derniers dimanches de mars, dimanches du Carême, sont les mêmes que dans les propositions liturgiques pour le Carême,

Février

Prions pour que soient reconnus les droits de toutes les personnes appauvries de notre milieu, que ce soit tant du point de vue économique, relationnel, intellectuel, culturel que spirituel.

Janvier

« Pour que la paix soit présente dans nos familles et dans notre monde au prise avec de grandes migrations causées par les guerres, les crises économiques endémiques et même la persécution, prions pour que ces personnes puissent rencontrer un regard bienv

Intentions de prière Janvier 2017

Intentions de prière Février 2017