Goto main content

Informations sur les abus

Politique diocésaine sur les abus

Le protocole diocésain pour la gestion d’une allégation d’abus sexuel envers une personne mineure ou un adulte vulnérable se trouve ici.

Répertoire des services aux survivantes et survivants adultes de violence sexuelle à l'égard des enfants

Signaler un abus

(d'un prêtre, diacre, religieux, agent ou une agente pastorale)

Pour signaler un abus sexuel commis par un prêtre, un diacre, un religieux, un agent ou une agente pastorale sur une personne mineure (moins de 18 ans) ou un adulte vulnérable, veuillez communiquer avec  Mme Lise Duguay.

Téléphone : 819-776-5112

Courriel :  duguayli@videotron.ca

Signaler un abus

(d'un évêque catholique)

Pour signaler un abus sexuel ou une dissimulation par un évêque catholique, vous pouvez faire un rapport en ligne sur la plate-forme hautement sécurisée et strictement confidentielle de ClearView (Cliquer ici).

Ou vous pouvez faire un rapport par téléphone en appelant le numéro de téléphone pancanadien sans frais, accessible 24 heures par jour : 1-866-892-3737.

Accéder ici à plus de renseignements et à des ressources pour les victimes.

Milieux sécuritaires

Code d’éthique

Délégués diocésains et comité consultatif

Archidiocèse de Gatineau
180, boulevard du Mont-Bleu,
Gatineau (Québec) J8Z 3J5

info@diocesegatineau.org
Téléphone: 819 771-8391
Télécopieur: 819 778-8969

Contacter l’équipe diocésaine

Revenez nous visiter!

© 2021 Archidiocèse de Gatineau. Tous droits réservés.

Créé par Communications et Société propulsé par SedNove