Premier rapport du Processus synodal

Publié le : 2019-01-29 a 00h00 | Catégorie : Actualité, Diocèse

Première Étape : Un temps pour « voir »

Grâce à la généreuse collaboration des gens dans l'Archidiocèse de Gatineau, la majorité des paroisses ont participé activement à cette phase du processus.  Plusieurs groupes de discussion ont été organisés avec des groupes témoins telles que; les jeunes, les jeunes familles, les personnes vivant dans des établissements de soins de longue durée, les nouveaux immigrants, les membres des mouvements et les membres de vie consacrée.  Des prêtres, des associés pastoraux et des secrétaires ont aussi été consultés afin de cerner comment l'équipe diocésaine peut mieux les aider dans leur mission. Voici le rapport d’étape qui décrit notre situation actuelle et identifie les problèmes et les questions à approfondir dans les prochaines étapes.

RAPPORT

Cliquez ici pour consulter le rapport!

L’équipe diocésaine a voyagé dans tout notre diocèse afin de rencontrer les délégués de chacune des zones pastorales.  Au cours de ces réunions, nous avons pris le temps d’examiner les rapports paroissiaux de chacune des zones afin d’avoir une image précise de leurs forces et leurs faiblesses. Par la suite, nous avons identifié les questions que nous devrons aborder ensemble pour assurer le futur du diocèse.  De plus, nous avons demandé aux participants de partager leurs idées sur ce qu’ils aimeraient vivre dans la prochaine phase du processus synodale.  Voici les rapports de chacune des zones pastorales.

Cliquez-ici pour en savoir plus sur notre Processus synodal