Patrimoine religieux

Publié le : 2019-09-30 a 00h00 | Catégorie : Actualité, Communiqué, Diocèse

(Montréal, le 6 août 2019) - L'archevêque de Montréal salue l'effort du gouvernement du Québec d'investir dans notre passé et notre avenir. Mgr Christian Lépine, archevêque de Montréal, a accueilli très favorablement l'annonce faite récemment par la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Langue française, Mme Nathalie Roy, à l'effet d'accorder une aide gouvernementale à la restauration du patrimoine religieux du Québec. Mgr Lépine a profité de l'occasion pour souligner qu'avec d'autres églises chrétiennes, l'Église catholique à Montréal est dépositaire d'un patrimoine hors du commun. Elle présente un riche héritage spirituel, communautaire et social qui fait partie intégrante de notre histoire collective et de la réalité de notre société. À l'instar de son collègue le cardinal Gérald Cyprien Lacroix, archevêque de Québec, il a insisté sur le fait que bon nombre d'églises souffrent de l'usure du temps. Comme tout autre édifice, elles ont besoin d'un entretien périodique, voire même de travaux urgents dans certains cas, si l'on veut en préserver la pérennité.