Espérer au coeur de la crise de l'Église catholique

Publié le : 2019-10-02 a 00h00 | Catégorie : Actualité, Communiqué, Diocèse

Demain l'Église - Lettre aux catholiques qui veulent espérer - Collectif, aux Éditions Novalis

Il est presque devenu banal d'affirmer que l'Église catholique est en crise au Québec et en Occident. Il peut même sembler difficile d'espérer des jours meilleurs pour le corps du Christ, mais, en 2019, peut-on encore être optimiste?

Dans ce livre essentiel pour la société actuelle, seize ''plutôt'' jeunes laîques québécois témoignent de leur espérance malgré les difficultés vécues par note Église. Ils nous présentent des perspectives différentes, mais un engagement commun. Ils esquissent, selon leurs sensibilités propres, des pistes qui permettent de rallumer la flamme de l'espoir et d'envisager l'avenir peut-être pas avec sérénité, mais avec confiance.