Emploi d'été Canada 2019 - Faites votre demande!

Publié le : 2019-01-15 a 00h00 | Catégorie : Actualité, Diocèse, Paroisse

La période pour soumettre une demande de subvention à Emploi été Canada (EÉC) est maintenant ouverte.

EÉC est un programme qui accorde du financement aux employeurs qui désirent engager des jeunes âgés entre 15 et 30 ans pendant une période déterminée afin de leur permettre d'accroître leurs compétences et de leur donner une expérience de travail. Depuis cette année, ce programme n'est plus réservé exclusivement aux étudiants.

Veuillez prendre note que le ministère de l'Emploi et du développement du Canada a révisé sa politique d'obtention de subvention pour EÉC, laquelle tient compte désormais du respect et de la liberté de conscience religieuse que prônent certains organismes, dont l'Église catholique. Les paroisse peuvent donc participer au EÉC sans aller à l'encontre de nos convictions de foi.

Pour toute question ou pour soumettre votre demande en ligne, veuillez vous rendre à l'adresse ci-dessous. Vous avez jusqu'au 25 janvier 2019 pour soumettre votre demande.

Soyez aussi assurés que les Services diocésains sont toujours heureux de vous aider à compléter une demande en ligne. Pour toute question, n'hésitez pas à communiquer avec M. Maxime Vézina Laprise au 819 771-8391, poste 225.

Cliquez ici pour consulter la Déclaration de la Conférence des évêques catholiques du Canada