ANNULATION DE LA VISITE DE MGR NAJEEB MICHAEL o,p.

Publié le : 2019-10-30 a 12h00 | Catégorie : Actualité, Communiqué, Diocèse

ANNULATION DE LA VISITE DE MGR NAJEEB MICHAEL o,p.

Avec les affrontements violents qui ont eu lieu en Irak depuis une dizaine de jours et qui ont fait des centaines de victimes, l’église chaldéenne a décidé d’annuler tout voyage à l’extérieur du pays de ses prêtres, de ses évêques et de son patriarche. Ils veulent rester proches du peuple en ces moments difficiles.

Tout porte à croire que le pays se dirige vers un autre conflit. Des personnes de tous les secteurs de la société irakienne qui en ont assez de souffrir et qui manifestent, pendant que les dirigeants politiques profitent d’une corruption évidente.

C’est donc avec regret que Mgr Najeeb doit reporter son voyage au Canada. Il nous invite à prier pour la paix dans ce pays de plus en plus déchiré et en particulier pour les chrétiens qui seront encore une fois éprouvés.

Sur le même sujet, le Collège universitaire dominicain propose une conférence publique sur l’avenir des chrétiens en Irak:

Après 16 ans de guerre y a-t-il un avenir pour les chrétiens en Irak?

Telle est la question à laquelle cherchera à répondre nos conférenciers, Jean Fahmy, écrivain et Carl Hétu, directeur national de CNEWA CANADA en remplacement de Mgr Najeeb Michaeel O.P., archevêque Chaldéen de Mosul, Irak, qui a dû annuler sa visite au Canada étant donné la situation qui prévaut actuellement en Irak et qui nécessite sa présence auprès de son peuple.

Salle 221 du Collège universitaire dominicain, 96, avenue Empress, Ottawa, le jeudi  7 novembre à 19h30.  Cette rencontre est organisée conjointement par le Collège universitaire dominicain et CNEWA Canada.

Entrée libre. Bienvenue à tous et à toutes !