Activités de la Maison Hôte (JMJ) - Août 2018

Publié le : 2018-07-15 a 00h00 | Catégorie : Actualité, Babillard

La Maison Hôte est le fruit d'une collaboration entre l'Archidiocèse de Gatineau, la Paroisse St-Joseph (Notre-Dame-de-Lorette) et les Frères du Sacré-Cœur. L'objectif de cette maison est d'offrir un lieu privilégié aux universitaires et aux jeunes adultes qui souhaitent se rencontrer, vivre leur foi avec des jeunes de leur âge et partager des moments de fraternité.

La délégation du Diocèse de Gatineau (12 jeunes adultes)

est à organiser des activités de financement :

Dimanche 5 août, les JMJistes (les jeunes adultes qui iront aux Journées Mondiales de la Jeunesse, au Panama en janvier 2019, avec le Pape François) animeront le chant durant l’Eucharistie et feront deux brefs témoignages d’écrivant pourquoi ils/elles veulent vivre cette expérience de foi avec des milliers d’autres jeunes adultes de par le monde.  Ils seront donc à la messe de 11 h à l’église Saint-René-Goupil, 400, rue Raymond dans le secteur Gatineau. Merci de les encourager !

Dimanche 12 août à l’église de l’Ange-Gardien à Gatineau (Masson-Angers),  à 9 h 30, 255, rue du Progrès dans le secteur Gatineau, le groupe des JMJ 2019 sera là pour faire l’animation du chant et ils/elles donneront deux témoignages de l’expérience vécue, actuelle et espérée.   Votre soutien est important.

Dimanche 19 août, à la messe de 9 h 30 à l’église Sainte-Maria-Goretti, 664, rue Duberger dans le secteur Gatineau. Le groupe «La Relève de l’Archidiocèse de Gatineau» pour les JMJ au Panama en 2019 sera là pour animer le chant et donner deux témoignes sur les préparatifs de ce pèlerinage et des motivations qu’ils/elles ont pour vivre leur foi avec d’autres jeunes adultes.  Merci de les encourager !

Merci aux Communautés Chrétiennes qui nous accueillent

lors des célébrations eucharistiques.

C’est très apprécié et généreux de votre part.

***Si vous voulez faire un don pour les aider à financer ce pèlerinage.  Faire un chèque à l’ordre de l’Archidiocèse de Gatineau et mettre à l’endroit indiqué la note pour les JMJ 2019 et envoyer le tout au 180, boul. Mont-Bleu, Gatineau, QC J8Z 3JZ

INFORMATION:

F. Daniel Charland