''Réussir sa mort'': une conférence pas comme les autres

Publié le : 2019-10-04 a 00h00 | Catégorie : Actualité, Communiqué, Diocèse

''Réussir sa mort'': une conférence pas comme les autres

Montréal, le 3 octobre 2019 - L'Église catholique à Montréal, en étroite collaboration avec son centre diocésain pour le mariage, la vie et la famille, est heureuse de vous inviter le 16 octobre prochain, à 19 h 30, à la conférence ''Réussir sa mort'', une activité qui explorera les dimensions spirituelles en fin de vie.

La souffrance et la mort font souvent irruption dans nos vies comme des réalités indésirables. Elles annoncent trop souvent la triste disparition de ce qui nous est le plus cher au monde. Cependant, lorsque nous sommes accompagnés tout au long du chemin, la mort peut devenir une précieuse expérience, peut-être même la plus précieuse de notre vie.

Trois t.moins proposeront des mamières d'aborder la mort comme le plus grand don qu'une personne puisse faire de sa vie:

• Père Jean-Marc Barreau, aumônier de l'unité de soin palliatifs de l'hôpital Marie-Clarac;
  • Mme Christine Lemaire, coordonnatrice du SASMAD (Service d'accompagnement spirituel pour les personnes malades ou âgées à domicile);
  • Mgr Christian Lépine, archevêque de Montréal.

La conférence aura lieu en français. Une légère collation sera servie. Admission générale gratuite (aucune inscription requise).

L'activité se déroulera au sous-sol de la cathédrale Marie-Reine-du-Monde (1110, rue Mansfield, Montréal), de 19 h 45 à 21 h 30. 514 925-4300, poste 206.